Fruits confits

Les fruits confits on les voit partout à Maurice; sur les plages, dans les marchés partout! Cette recette est extrêmement facile et peut même être amusante pour les enfants et les grands pendant cette dure période de confinement. Vous pouvez confire tous les fruits ou légumes que vous voulez, de l’ananas, des concombres ou comme la mangue que j’ai moi-même utiliser.

Personnes

-

Préparation:

30 minutes

Difficulté

Facile

Type

Accompagnement

Ingrédients

 Des mangues
 Du vinaigre blanc
 Du gros sel
 Du sucre roux ou blanc
 Du piment rouge séché
 De l’eau
 Et un vieux bocal pour les conserver!

Il est préférable de prendre des mangues bien verte mais vous pouvez aussi en prendre des plus mures. Les mesures de cette préparation vont dépendre de la taille de votre bocal pour ma part j’en ai pris un petit

Préparation

  Étape 1

Épluchez et coupez la mangue en gros morceaux.

  Étape 2

Faites chauffer l’eau la moitié du bocal une fois l’eau bouillante rajouter le sucre 3 cuillères à café.

  Étape 3

Ajouter le vinaigre dans l’eau et le sel 2 cuillères à café. Ajouter dans le bocal les piments secs.

  Étape 4

Fermez le bocal et laissez macérer 24h ou plus. Vous pouvez déguster soit en petite collation soit en accompagnement avec un bon plat!

Partager la recette sur:

Plus de recettes de l'Ile Maurice

Créole
Créole
Indienne
Chinoise
Condiments
Indienne